G1_P10006431

Le RSA est entrée en vigueur depuis le 1 juin 2009. Cette allocation apporte un minimum de ressources aux personnes sans revenus. Elle est versée aux personnes de plus de 25 ans sauf si enfant à charge et qui ont épuisé l’ensemble de leurs autres droits ( Allocations chômage, indemnités journalières… ). Elle se calcule en fonction de la composition familiale.

Elle est soumise à l’obligation d’entreprendre des actions favorisant une meilleure insertion professionnelle et sociale.

La demande peut se faire sur rendez-vous auprès du travailleur social de la Communauté de Communes des Portes de Sologne au sein de la MASS au 02 38 64 61 36.

Le RSA jeune :

Depuis le 1er septembre 2010, le RSA peut être versé aux jeunes de moins de 25 ans et plus de 18 ans qui ont travaillé au moins 3214 heures sur les trois dernières années soit deux ans à temps plein.

La Prime d’activité

Depuis le 1er janvier 2016, la prime d’activité est entrée en vigueur. Elle est versée pour les personnes qui ont de faibles salaires, à partir de 18 ans et est calculée en fonction de vos ressources et de votre composition familiale. Une simulation pour connaitre vos droits, est disponible sur le site de la CAF  et la demande peut se faire directement en ligne.

• 18 Oct 2017

Mostly Cloudy 21°C 11°C